750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais Pâtisserie et autres joyeusetés culinaires de Dhara
13 novembre 2011

Neige fruitée citron framboises

029030

Essai de nom, peut-être à cause de l'aspect blanc, et puis la meringue n'est que des oeufs en neige.

Pâques 2011. Repas de famille, organisé par l'autre grand mère! Une trentaine de personnes... Ca en fait des bouches à nourrir! Et ma mère, qui dit à ma grand mère, ne t'inquiète pas je m'occupe des desserts. Et ma mère, s'est dépêché de me refourguer le boulot! Ca a été la plus longue journée patisserie de ma vie. J'ai commencé à 14h, j'ai terminé à 21h. J'ai fait quatre gâteaux, dont deux comme sur la photo!

Dans l'idée, c'est le même que celui fait pour l'anniversaire de ma maman mais avec quelques petits changements. La génoise a été parfumée avec du citron et du citron vert et au lieu de couper le gâteau en deux pour y incorporer les framboises et de la meringue, j'ai mis les framboises directement dans la pâte. J'ai fait un "gros gâteau" et un plus petit pour qu'il soit à deux étages, et j'ai recouvert avec la meringue italienne.

 

Pour la génoise, on retrouve la recette dans les posts précédents. Je la réécrirai plus tard, j'ai un peu la flemme pour l'instant.

Et la meringue italienne, j'ai aussi donné la recette plus haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essais Pâtisserie et autres joyeusetés culinaires de Dhara
  • Etre dans ma cuisine, sortir des ustensiles, des ingrédients, foutre un joyeux bordel alors qu'il y a très peu de place à l'intérieur m'amuse au plus au point et me permet de ne penser à plus rien d'autre. Pourquoi m'en priver?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité