750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais Pâtisserie et autres joyeusetés culinaires de Dhara
18 mars 2012

Tartelettes à la framboise

DSCN2574

Je les ai faites le même jour que les sablés, il me restait pas mal de pâte et j'avais une flemme municipale de tout faire avec l'emporte pièce. Du coup, j'ai utilisé ma pâte cannelle cardamone pour faire trois tartelettes à la framboise différentes.

La première, avec de la compote pommes/framboises achetée dans le commerce en ajoutant des framboises congelées.

Elles étaient bonnes, mais ça n'était pas mes préférées, la compote de pommes était trop acide, pour la prochaine fois, je penserais à rajouter du sucre à l'intérieur, enfin ça dépend si on aime le petit goût acidulé.

 

DSCN2575

La deuxième était toute simple aussi. J'ai pris de la confiture à la framboise avec laquelle j'ai tapissé le fond de la pâte sablée. J'ai beaucoup apprécié celle-ci. Mon arrière grand mère avait l'habitude de faire des gâteaux pâte sablée/confiture et c'était toujours très bon, du coup, hop, je lui ai piqué son idée! J'ai rajoutée des framboises congelées, toujours! C'était très bon, ça donnait un petit goût de Noël très agréable!

 

DSCN2576

Et la dernière! Framboises et confiture de figues avec un peu de chantilly sur le dessus pour changer un peu l'aspect! J'avais peur qu'elle soit trop sucrée avec la confiture et peur que la figue apporte un goût étrange qui n'allait pas aller avec les framboises, mais en fait ça a été. Ca n'était ni trop sucré ni bizarre.

Trois tartelettes improvisées pour un dessert sympa et surtout avec des accents de Noël!

Pour la cuisson, comme d'habitude, je fais ça au pif en regardant l'aspect que ça a pendant la cuisson, par contre, niveau température, c'est 180 ou 200°C, ça dépend de votre four! D'ailleurs, c'est pareil pour les sablés de la recette précédente!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essais Pâtisserie et autres joyeusetés culinaires de Dhara
  • Etre dans ma cuisine, sortir des ustensiles, des ingrédients, foutre un joyeux bordel alors qu'il y a très peu de place à l'intérieur m'amuse au plus au point et me permet de ne penser à plus rien d'autre. Pourquoi m'en priver?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité