750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais Pâtisserie et autres joyeusetés culinaires de Dhara
16 juillet 2011

Un chocolat viennois gourmand

DSCN0362

3 cuillères à soupe de chocolat (le banania ou le caotina blanc)

200 ml de lait

Une cuillère à café de sucre aromatisé

de la chantilly

 

Petit après-midi de stress, passage par la cuisine obligé, mais pas juste pour choper des saloperies dans les placards et calmer ses angoisses avec du chocolat, non, non. C'est cuisiner qui apaise, même un mini truc. La grosse flemme de sortir tous les ustensiles, je me rabats sur un chose tout bête à faire mais bien gourmand. Je fais bouillir mon lait, quand il est bien chaud je mets le chocolat et je laisse épaissir. Je verse ça dans une tasse quand j'obtiens la consistance voulue, je rajoute la chantilly, je parsème de chocolat en poudre et de sucre aromatisé (ici à la pistache).

Petit moment de détente réussi, de dégustation et de rigolade également, je n'étais pas seule pour le déguster, et à deux c'est encore meilleur :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essais Pâtisserie et autres joyeusetés culinaires de Dhara
  • Etre dans ma cuisine, sortir des ustensiles, des ingrédients, foutre un joyeux bordel alors qu'il y a très peu de place à l'intérieur m'amuse au plus au point et me permet de ne penser à plus rien d'autre. Pourquoi m'en priver?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité